| Solutions | Solutions pour la mesure de courant et d'énergie | Références et presse | Solutions | Solutions pour la mesure de courant et d'énergie | Références et presse

Références et presse

Références et presse

Avec une large gamme de produits et l'offre de service la plus performante, WAGO offre à ses clients un vaste spectre de possibilités d'applications. Nous vous indiquons comment sont utilisés nos produits avec succès dans nos magazines clients WAGOdirect building, WAGOdirect industry et WAGOdirect process.

Vous avez vous-même mis en place une application intéressante avec des produits WAGO ou vous avez une approche de solution innovante ? Vous pouvez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller. Nous accueillons aussi avec plaisir les éloges ou les critiques sur nos magazines. Écrivez-nous .info@wago.com

Gestion des données énergétiques optimisée dans des installations chimiques

Dans l'industrie chimique, la gestion des flux d'énergie et de fluides est une tâche d'importance centrale. Cela vaut aussi pour la société Wacker Chemie AG, entreprise indépendante agissant à un niveau mondial qui opère avec succès dans le domaine de la recherche scientifique, dans la fabrication et la distribution de produits chimiques à usage technique. Dans ses activités principales – les semi-conducteurs, le polysilicium, les polymères, les produits chimiques à usages spéciaux et le silicone – WACKER fait partie des entreprises leaders.

Contrôle de la consommation d'énergie

Ces dernières années, on voit dans l'industrie une nouvelle orientation vers une prise en compte plus importante de l'efficacité énergétique. Partout où une grande quantité d'énergie est consommée, on peut atteindre d'importantes économies d'énergie avec des gains en efficacité. La connaissance des valeurs précises de consommation est la condition de base pour une amélioration significative dans ce domaine. Dans ce contexte, les systèmes permettant le contrôle énergétique ont une importance de plus en plus grande. Pour son système de contrôle de l'énergie (Energy-Controling System ECS), l'entreprise KEVAG de Coblence mise sur des composants de WAGO.

Une mise en réseau intelligente comme clé du succès

Au centre médical et de soins de Zella-Mehlis en Thuringe, on ne voit au premier abord pas du tout son système innovant d'alimentation en énergie. Seuls l'abris pour voiture avec installation solaire et station de charge intégrée ainsi qu'une série de modules photovoltaïques sur le toit laissent deviner que l'on a recours à un approvisionnement en énergie respectueux de l'environnement.

La transparence paie − WAGO fournit des solutions complètes pour la technique de mesure de courant et d'énergie.

Avec une gamme de produits adaptés les uns aux autres, WAGO propose des solutions complètes pour la technique de mesure de courant et d'énergie. Il est plus que jamais nécessaire d'avoir recours à une gestion systématique de l'énergie pour pouvoir faire baisser de manière significative les coûts énergétiques en forte croissance. Ce qui était autrefois un puzzle laborieux de composants techniques les plus différents est devenu aujourd'hui beaucoup plus simple à résoudre avec la technologie d'automatisation économique et standardisée. Avec une électronique d'interface et le système WAGO-I/O-SYSTEM 750, WAGO offre une gamme complète de produits adaptés à l'efficacité énergétique.

Ma maison, ma station-service – Habitat et mobilité dans la transition énergétique

Avec quelque 40 maisons individuelles et immeubles, le ministère fédéral des Transports, de la Construction et du Développement urbain examine partout en Allemagne des solutions visant à promouvoir les meilleures pratiques pour des standards énergétiques quasi neutres d'un point de vue climatique, et ceci pour des nouveaux bâtiments et des remises en état. À Berlin, le ministère fédéral de la construction, comme porteur du projet, est allé un pas plus en avant encore et a conjugué l'électromobilité à une « maison efficace Plus ». Deux tâches pour le système d'E/S 750 de WAGO dans la maison du 87 a, rue Fasanenstraße : commande de la totalité de la gestion énergétique et saisie des données d'exploitation pour le contrôle.

La technique d'automatisation économise 30% d'énergie (texte teaser de l'article (etz 3/2013))

grghhndether

Un nouveau standard d'éclairage remplace les anciens éclairages standard

Pour les amateurs de voitures et de motos, BMW jouit depuis des décennies d'une excellente réputation; il en est de même depuis un peu moins longtemps pour les experts de la technologie de bâtiment et de l'automatisation. Les premiers imaginent des moteurs et des véhicules innovants, les autres pensent une nouvelle commande d'éclairage qui a fait baisser les coûts énergétiques de près de 30 % pour la célèbre marque bavaroise. Dans le cadre de sa stratégie de durabilité, la solution basée sur des composants de WAGO développe progressivement BMW vers une norme générale d'entreprise.

De l'énergie pour la brasserie

Avec une consommation moyenne par habitant de plus de 100 L par an, la bière est la boisson alcoolisée la plus consommée en Allemagne. Il y a plus de 1300 brasseries en Allemagne, qui fabriquent de la bière à partir de malt, de houblon et d'eau. Pour couvrir les besoins énergétiques pour le brassage de la bière, la brasserie sarroise Karlsberg mise sur une propre turbine à vapeur pour générer l'énergie électrique. Le contrôle de l'alimentation en énergie se fait grâce à la technique de commande de WAGO.

Efficace du début à la fin

Dans les économies avancées et les pays émergents, le besoin en énergie est toujours plus grand et reste à des niveaux constants, nettement au-dessus des limites de durabilité. On constate de nombreuses façons une dégradation de l'environnement et du climat. Un grand nombre d'entreprises adoptent une gestion consciente face aux ressources naturelles, non seulement pour des raisons écologiques mais aussi pour des raisons économiques. En effet : qui réduit la consommation économise tôt ou tard de l'argent. Dans l'industrie comme dans la technique de bâtiment, cela ne fonctionne cependant qu'avec l'utilisation d'une automatisation moderne.

La gestion d'énergie est à l'origine de grandes économies

Avec le gestion énergétique, la société PBS (Pulver Beschichtung Schreiner) souhaite faire baisser d'au moins 10 pourcent sa consommation d'énergie. Pour cela, un système de gestion de l'énergie propre à l'entreprise a été introduit, conformément à DIN EN 16001 ou ISO 50001. Pour relever de manière rapide et fiable les données de mesure et faire une analyse centralisée, l'entreprise PBS mise sur le système WAGO-I/O-SYSTEM et des modules de mesure de puissance à 3 phases.

Contrôleur KNX pour la commande de l'alimentation en eau

La société Lenzerheide Bergbahnen AG (LBB AG) fait partie des dix sociétés de remontées mécaniques les plus rentables en Suisse. Pour agir de manière encore plus rentable, elle veut profiter du potentiel encore peu exploité. Pas seulement en terme de position géographique et d'infrastructure, mais aussi d'un point de vue d'une exploitation efficace. Au plus tard dans les cinq ans, un système de contrôle complet doit être fonctionnel, avec à sa base des nœuds KNX IP décentralisés de WAGO.

L'efficacité comme base (texte teaser de l'article (A+D 6/2012))

L'efficacité comme base (texte teaser de l'article (A+D 6/2012))

gsrgsw

Économie d'énergie ciblée (texte teaser de l'article (SPS-Magazin-HMI-Special 2011))

Économie d'énergie ciblée (texte teaser de l'article (SPS-Magazin-HMI-Special 2011))

grhefb

Garantir la sécurité de procédés – augmenter l'efficacité en matière d'énergie

Il y a diverses influences qui agitent actuellement en Allemagne le marché de la téléphonie mobile : le nombre important de téléphones mobiles, qui dépasse déjà le nombre d'habitants, et leurs possibilités d'utilisation toujours plus nombreuses qui augmentent la consommation d'énergie de la téléphonie mobile. D'un autre côté, le projet intégré climat et énergie démarré en 2008 par le gouvernement fédéral exige des consommateurs une utilisation plus économique de l'énergie.

Déterminer les données de consommation – baisser les coûts en électricité

Une entreprise moyenne du nord de l'Allemagne produit des additifs chimiques. Dans l'analyse d'ensemble des coûts, le coût de l'énergie pèse presque 40% dans le budget. En relation avec une augmentation annuelle prévisible d'env. 5 %, c'était une raison suffisante pour agir.

retour à l'aperçu

    fr_ch
    Malheureusement, le document n'a pas pu être enregistré dans la liste de préférences.
    Enregistré avec succès dans la liste de préférences.
    La page a été enregistrée dans la liste de préférences.
    La documentation a été enregistrée dans la liste de préférences.
    Le document a été enregistré dans la liste de préférences.
    ../../../navigation-complete.html